21/ Entrer dans la vie ACTIVE : Bilan sportif 2015

Classé dans : SPORTIVE | 5

L’année 2015 se termine dans quelques jours. Pour moi elle sera passée à une vitesse folle. On dit souvent que lorsqu’on entre dans la vie active, les années défilent encore plus vite. Cette première année entière de vie active a confirmé la chose pour moi. Au milieu de l’année, j’ai changé de travail. J’ai dû me  réapproprier un service, me faire de nouveaux collègues, avoir un autre rythme de vie, apprendre de nouvelles choses… Mais 2015 c’est aussi finalement la première année entière où en dehors de mon travail, j’avais du temps libre. Fini les révisions après une journée bien remplie, place à la détente!

Et voilà, pour moi détente a surtout rimé avec sport. Véritable pile électrique, cette année j’ai surtout passé beaucoup de mon temps libre à faire du sport et surtout de la course à pied !

En 2015, j’ai passé un gros cap dans ma pratique. En février, je reprenais tranquillement après une trêve hivernale d’un bon mois. L’année dernière, en 2014, je courais beaucoup mais de « petites distances » , psychologiquement pour moi le dix kilomètres était comme franchir le Mont-Blanc (j’exagère à peine ;)). Par contre, j’étais déjà très régulière et j’avais envie de progresser. En mars, j’ai couru pour la première fois 10 km en 1h06. Depuis ce jour là, je me refuse presque de faire moins de 8 km. (je suis psycho).

IMG_20151125_221049

Début mai, ma copine Marie me lançait le défi de courir une première course « officielle ». Non seulement j’appréhendais le coté compèt’ parce que j’étais encore dans l’optique « je refuse de me mesurer aux autres, qu’on me laisse courir tranquillement », mais j’avais aussi très peur de la distance de cette première course qui n’était pas un classique 10 km pour une première, mais bel et bien un 17 km. Et oui, c’était un sacré défi ! J’ai réfléchi à plusieurs fois avant de me lancer. et puis je me suis lancée dans l’aventure! Je regrette de ne pas avoir commencé mon blog plus tôt, j’aurai adoré faire le compte-rendu de cette chouette course que j’ai fini très fièrement en 1h45 environ. Du coup en mai, jusqu’au 7 juin, ma pratique du running s’est intensifiée et pour la première fois, j’ai cumulé 66 km en un mois. (c’était fou pour moi !).S’en sont suivi sur la fin d’année deux autres courses : 14km à Paladru et les 13km du LUT by night. A chaque fois, j’augmentais le nombre de sorties le mois précédent les courses. En fait cette année, j’ai vraiment pris un plaisir immense à courir sur des parcours officiels.

Sans titre 4

En Août, grâce à des entraînements assez réguliers, j’ai enfin réussi à passer mon 10km en dessous de la barre des 1 heure. Je réalisais à partir de ce moment que le travail commençait à payer. 58 minutes en Août, et même 52 minutes en fin d’année! J’ai, sur la fin d’année accumulé les kilomètres, jusqu’à frôler les cents kilomètres en Août, octobre et novembre.

10K

 En novembre, j’ai aussi commencé l’aventure du #dubndiducrewlyon en devenant co-capitaine avec Pauline. C’est l’occasion pour moi de courir avec des filles qui partage la même passion pour le running et la même motivation. . Nous organisons un run entre filles une fois par mois et la page du groupe permet de ponctuellement se retrouver quand l’une d’entre nous ne veut pas courir seule. Ceci est possible grâce à Anne du blog Anne&dubndidu et je la remercie milles fois, grâce à elle, j’ai déjà fait des rencontres formidables. Rejoignez-nous !

Sans titre 2

  • L’heure du bilan  

Cette année, la course à pied et moi, c’est devenu une histoire d’amour. Je suis devenue accro et surtout je me suis surprise à réaliser des choses dont je ne pensais pas être capable. Cette année j’ai aussi progressé grâce à la musculation. Je vous en avait déjà parlé mais je suis devenue plus solide, plus forte et plus performante. J’ai appris en 2015 que la seule façon d’avancer c’était de se lancer des défis personnels, quand on veut on peut et quoi de mieux que d’être fière de soi ?

  • Et en 2016 ?

2015, c’était l’année des révélations et de la progression. 2016 sera pour moi l’année des défis. Je veux être semi-marathonienne plus d’une fois, je veux bouffer des kilomètres et du paysage ! Dès le retour des beaux jours, à moi les courses ! J’aimerai faire Marseille-Cassis, courir en montagne, profiter de la région… Courir plus de courses nature ?

picjumbo.com_HNCK7390

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, soyez heureux, abusez des bonnes choses et profitez de vos proches. On se retrouve pour des articles remplis de la magie de Noël très prochainement !

 

Au fait, votre bilan sportif à vous pour l’année 2015, ça donne quoi ?

 

Pauline

Suivre Crapahuteuse:

Blog Lyonnais voyages, bons plans, sport et lifestyle.

5 Responses

      • Lucieautourduglobe

        Hello je vois seulement maintenant ton commentaire réponse!
        Et non, je cours 5km, en 28-30 minutes… mais après je m’imagine pas faire plus !
        quand je m’entraine je fais souvent 2×20 minutes avec de la marche au milieu !

        • Crapahuteuse

          Mais si t’inquiètes, à force d’entrainement tu vas arriver à faire plus ! On progresse tellement vite en course à pied 🙂

Laissez un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.