24/ Course à pied : Intégrer un crew !

Classé dans : SPORTIVE | 5

Dans un précédant article que je vous invite à relire si vous voulez, je vous donnais quelques astuces pour garder la motivation en course à pied. Parmi les items abordés, je vous conseillais de courir en groupe. Avec l’arrivée de l’hiver, du froid et de la fatigue, il est plus difficile de se motiver seul(e). Alors pourquoi ne pas intégrer un crew ?

« Crew » c’est le mot anglais pour « équipage ». En gros en course à pied, si vous décidez d’intégrer un crew, vous intégrez finalement une équipe partageant la même passion et la même motivation pour ce sport. Et oui, la course à pied est un sport individuel mais peut-être aussi un sport d’équipe! Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter mon expérience en tant que « co-capitaine » de crew, pourquoi j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure et qu’est ce que cela m’apporte. Peut-être qu’après ma petite histoire, vous aurez vous aussi envie de sauter le pas et d’intégrer un groupe de runners !

  • L’envie de rencontres

Voilà maintenant un an et demi que je travaille et que j’ai du temps pour moi en dehors du boulot. Ma pratique sportive s’est intensifiée en 2015, en revanche, socialement parlant, j’ai plus de mal à rencontrer des gens en dehors de mon travail ou à retrouver mes ami(e)s qui n’ont pas le même rythme de vie que moi. Résultat, la semaine, c’est un peu la routine qui s’est installée depuis septembre 2014 : Boulot, sport, dodo! J’ai rencontré en 2015, de supers nénettes dans mon ancienne salle de sport qui était très conviviale ! Mais coté course à pied, je courais seule, je progressais seule et je me lançais un peu des défis seule. (sauf lorsque Tom m’accompagne bien sûr ! Je précise ou bien il risque de pirater mon blog s’il se vexe :D). Plus le temps passait sur la fin d’année et moins j’avais envie de courir en solo tout le temps, de temps en temps j’avais besoin de sortir à la cool, pour papoter !

Sans titre 1

  • Le DubndiducrewLyon recrute…

En septembre, en suivant les actualités de la blogueuse Anne du blog Anne&Dubndidu et étant aussi membre du groupe Dubndiducrew sur Facebook, une communauté de runneuses et de sportives qu’elle motive et qu’elle challenge à travers ces posts, j’ai vu qu’Anne cherchait à reformer un groupe de runneuses sous les couleurs du crew à Lyon et surtout qu’elle cherchait quelqu’un pour gérer les rendez-vous running. Je n’ai pas vraiment hésité à lui envoyer un mail, c’était l’occasion rêvée pour moi de rencontrer de nouvelles personnes et partager ma passion.

  • En avant pour l’aventure !

Dès que la page du groupe Lyonnais fut recrée, j’ai demandé si une fille était motivée pour reprendre les rênes de l’aventure avec moi. Et c’est là que j’ai trouvé ma super co-capitaine, Pauline ! (Et oui à Lyon, les Paulines sont en force :)). C’est tout naturellement que nous avons fait connaissance, d’abord sur Facebook puis autour d’un café bien gourmand (allez, notez dans vos bonnes adresses Lyonnaises : A chacun sa tasse, 2 rue du Griffon). Armées de nos calepins, les idées ont fusées. Ce qui est cool c’est que nous étions vraiment sur la même longueur d’onde, la même motivation, la même envie de mettre en place plein de choses pour le groupe !

12417675_462394647282377_561510855207304247_n

  • Quel est le programme ?

Nous organisons une fois par mois une sortie « officielle », pour laquelle un événement est crée par Anne sur Facebook.Nous choisissons la distance ainsi que le parcours et la date du run. En général, on essaye d’alterner les sessions entre le week-end et la semaine et les lieux de rendez-vous dans Lyon pour contenter toutes les filles. A terme et avec l’arrivée du printemps, nous essayerons de sortir courir plus souvent sous les couleurs du DubndiducrewLyon, en programmant des séances un peu plus spécifiques ou des sessions d’entraînements pour préparer les courses officielles auxquelles nous serons plusieurs à nous inscrire. On aimerait aussi beaucoup sortir de Lyon et courir en dehors de la ville. Plein de chouettes projets à mettre en place, pour toujours plus de run entre copines !

  • Pourquoi tant d’engouement de ma part ?

Le DubndiducrewLyon c’est avant tout des rencontres formidables, de la motivation et de la passion partagées. C’est aussi pour aider, faire progresser, montrer que tout est possible à force de persévérance. C’est aussi progresser grâce aux expériences et aux capacités des autres. Le dubndiducrew à Lyon, c’est une équipe, une team, ou une bande de nanas qui se retrouvent pour le PLAISIR !

12417652_462394677282374_3933110731913777870_n

 

Alors qu’est ce que tu attends, rejoins-nous !

#dubndiducrewlyon

Pauline

Suivre Crapahuteuse:

Blog Lyonnais voyages, bons plans, sport et lifestyle.

5 Responses

  1. EniLaroc

    C’est super que vous soyez autant motivées ! Je vais essayer de me joindre à vous pendant une future session !

  2. Lucieautourduglobe

    Je comprends tout à fait ton entousiasme !
    Depuis que j’ai rejoins le club de triathlon de ma fac américaine je me sens beaucoup plus motivée, entrer dans une équipe m’a vraiment donné le goût du sport !

Laissez un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.