26/ Playlist #1: Février

Classé dans : BAVARDE | 0

En grande fan de musique et à fond dans la découverte de nouvelles pépites, j’ai décidé de vous présenter de façon régulière mes coups de cœur musicaux. Pas sûr que cette catégorie d’articleS revienne tous les mois mais je découvre assez de supers artistes pour vous en proposer régulièrement (merci Spotify). Il y aura de la découverte mais aussi du déjà connu, en tout cas que du coup de cœur ! Et comme j’aime interagir avec vous, j’ai hâte de découvrir quels titres ou artistes vous fait vibrer en ce mois de février!

Musicalement, j’écoute de tout, je peux craquer sur n’importe quel style musical, mis à part peut-être le rap, mais je ne l’exclue pas catégoriquement, on ne sait jamais !

 

Je vous emmène dans un premier temps dans l’univers de Sufjan Stevens, artiste auteur-compositeur-interprète américain. Gros gros musicien et voix de velours, il me transporte complètement avec son dernier album sorti en 2015, « Carrie & Lowell », à sonorité très folk (tout ce que j’aime). Comment l’écouter dans de très bonnes conditions ? Rentrez du travail, faites vous un bon thé, emmitouflez vous dans un plaid bien chaud et laissez vous porter par l’artiste !

Deuxième gros coup de foudre pour ce mois de février : le nouvel album de la reine de la pop selon moi : Sia ! Inutile de vous la présenter, vous ne pouvez que la connaitre avec son légendaire titre (et clip) « chandelier » sorti en 2014. J’attendais avec immmmmmpaaatienceeeee son nouvel album prévu pour janvier 2016, maintenant qu’il est sorti je le dé-vore et ne me lasse pas du talent incroyable de la chanteuse.

Comme je vous le disais plus haut, je suis  une folkette! Et au moment où j’écris ces lignes, mon amoureux vient de me faire découvrir une nouvelle perle. Il sera content si je dis que c’est lui qui me fait découvrir des choses, alors voilà ! Je vous présente un peu de Villagers, groupe Irlandais,aux douces et joyeuses sonorités, parfait pour une fin de journée peinard.

Le dernier album des Coldplay m’a fait craquer. Je l’écoute en boucle dans la voiture… Coup de coeur particulier pour « Hymn for the Week end » et « Fun ».J’ai bien fait de l’acheter à Nico à Noël… Merci… Moi !

 

Et vous, c’est quoi votre playlist de février ?

Pauline

Suivre Crapahuteuse:

Blog Lyonnais voyages, bons plans, sport et lifestyle.

Laissez un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.