32/ J’ai testé le GRIT (les MILLS)

Classé dans : SPORTIVE | 5

Aujourd’hui je reviens avec un billet sportif, ça fait longtemps ! Depuis que j’ai changé de salle de sport en Janvier, j’ai pu découvrir bon nombre de nouveaux cours collectifs, mais finalement, je ne vais qu’à quelques uns, d’une part parce qu’ils collent bien à mes horaires de travail (plus ça va et plus j’aime aller tôt au sport, éviter l’affluence et s’endormir mieux of course), d’autre part parce qu’ils correspondent vraiment à ce que je recherche : renforcement et explosivité.

Deux thématiques bien entendu complémentaires à la course à pied. Parmi les cours faisant parti de ma routine hebdo, il y en a un qui est au dessus du lot selon moi, et c’est de cette activité et surtout de cette manière de s’entraîner que je souhaite vous présenter ici, tant il m’a permis de me dépasser mentalement, mais aussi physiquement !

Coucou le cours de GRIT™ LES MILLS !

Alors autant vous le dire : C’est pas pour les chochottes ! Non clairement le GRIT, ça envoi du lourd et je programme ma séance lorsque je sais que je vais me reposer deux jours après ! (c’est tout à fait personnel, vous m’en redirez des nouvelles !)

C’est un entrainement court, de 30 minutes, ma foi laaaaargement suffisantes, boostant l’explosivité en travaillant sous forme d’intervalles training de haute intensité. En 30 minutes, on s’échauffe et on alterne des phases de haute intensité nous poussant au max de nos capacités, et des phases de récupération active.

Trois cours différents sont proposés, et sont réalisés en petit comité afin que le coach apporte une attention plus particulière à chaque sportif du groupe et les aide à dépasser leurs limites lorsqu’ils sont dans le rouge.

Le GRIT Plyo, est un cours qui utilise le step pour travailler la puissance et la vitesse des jambes.

Le GRIT cardio, est un cours basé sur le poids du corps et travaillant l’explosivité

Le GRIT strength, est un cours sollicitant les barres, les poids et le step pour développer les principaux groupes musculaires.

Dans ma salle, je n’arrive pas à cerner si les cours que j’ai fait sont du cardio, du plyo ou du strength. Toujours est-il que le coach sportif nous fait utiliser step et poids du corps en phase intensive et poids en phase de recup. Je suis un peu aller naïvement à ce cours en me demandant bien ce que ça pouvait être la première fois, mais il est vrai qu’on réfléchi à deux fois avant d’y retourner. Personnellement, à chaque lendemain de cours, j’ai des courbatures de partout et je mets deux jours voir plus à m’en remettre. Preuve que le cours est complet et puise bien dans les réserves ! Mais il reste l’un de mes cours préférés car on repousse nos limites, on sent que ça bosse, on transpire, on est dans la zone rouge pendant 30 minutes ! Et ça défoule bien après une journée de travail.

Oui, mais alors où pratiquer le GRIT™ LES MILLS ?

Il faut trouver dans votre ville un club pratiquant les MILLS, avec des coachs sportifs formés spécifiquement. Après, vous n’avez plus qu’à prier pour que ce cours en particulier soit dispensé !

Pour les Lyonnais de passage ici, sachez que si ce cours vous intéresse ou les MILLS plus généralement (Bodypump, Bodysculpt, Bodybalance, RPM….), les clubs Welness possèdent bon nombre de ces activités dans leurs salles. Foncez, n’hésitez pas !

Les vidéos trouvées sur internet et postées au cours de cet article résume bien l’ambiance et la façon dont se déroule un cours de GRIT. Rien de mieux pour vous laissez découvrir cette activité.

Alors, ça vous donne envie d’essayer ?

Pauline

Suivre Crapahuteuse:

Blog Lyonnais voyages, bons plans, sport et lifestyle.

5 Responses

  1. Emma

    Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur le blog
    J’adore ta plume et ta façon de rédiger tes articles
    J’adore aussi faire du step, je trouve que c’est un sport à la fois collectif et individuelle avec plein de bénef
    Merci pour le tuyau

    • Crapahuteuse

      Salut !
      Merci pour ton passage, ce genre de commentaires fait chaud au coeur et me pousse à continuer! Bisous !!!

  2. Julie

    Ah mais tout le plaisir est pour moi aussi, je reviendrais régulièrement vous lire
    d’ici là passez un bon weekend au soleil j’espère

Laissez un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.