41/ Playlist #2 : Automne

Classé dans : BAVARDE | 5

On est vite rentré dans le vif du sujet, et ce dès le 21 septembre ! Fraîcheur voir carrément grand froid, pluie, humidité, journées plus courtes, bref : J’aime l’automne mais avec un peu plus de soleil quand même ! On n’aura pas eu d’été indien cette année, mais on a plutôt droit à l’hiver anticipé ! Il faut quand même rester motivé, et surtout profiter du retour du froid pour faire péter les perfs !

Ma playlist s’est bien entendu naturellement accommodée à la saison automnale, et je vous présente donc ma playlist d’automne, pour rester à fond en toutes circonstances ou bien pour prendre du bon temps tout simplement.

(A consommer sans modération autour d’un thé chaud, emmitouflé dans un plaid, ou à fond dans les oreilles, emmitouflé dans son buff et ses gants !)

 

La chanson parfaite à écouter en cas de coup de mou en course à pied c’est bien celle-ci. Vous la voyez vous la côte ? Vous le sentez le rythme ? Moi j’adore, gros coup de boost en trois mots: Run run run, de Celeste Buckingham, est là pour vous pousser au bout de votre effort !

LP, je l’ai découverte en même temps que beaucoup de personnes, à la radio. Une voix atypique et puissante, et une forte personnalité que l’on retrouve tout au long de son album ! J’adore écouter Lost on You sur le trajet du retour, après le taf ou au calme, à la maison…

Celle-ci on l’entend aussi beaucoup à la radio, et c’est surtout la voix mélancolique d’Olivia O’brien qui m’a séduite dans cette chanson. J’aime beaucoup le duo. Mais à ne surtout pas écouter en cas de déception amoureuse !

Jenifer revient avec un nouvel album et nous offre une jolie chanson toute en puissance et en sensualité. Dans cette chanson, j’ai juste envie de l’accompagner et de chanter aussi ! Je sais que cela ne plait pas à tout le monde, mais moi j’aime, c’est l’essentiel non ?

Je ne vous la présente plus ! Avec son album This Is Acting dont je suis toujours raide dingue, Sia a mis le paquet et j’avais peur d’être déçue pour la suite. Finalement la belle a encore réussi un coup de maître… Toujours dans son univers à frange et enfant psyché. Vivement la tournée mondiale, ça annonce le feu !

Attention, Tété est toujours dans la place. L’auteur de l’indémodable « A la faveur de l’automne » revient avec un nouvel album (et une nouvelle tournée) et la chanson qui me reste en tête est celle-ci : Toujours d’aussi beaux textes et riffs ! Quel poète ce Tété !

Je  finis en beauté avec cette reprise des Gun n roses, Sweet Child O’ Mine, écoutée pas plus tard qu’hier en regardant le film Captain Fantastic. La scène était trop belle,  ce film est un vrai régal et cette chanson est une incroyable reprise !

 

Et vous, quelles sont vos chansons de l’Automne ?
J’adore faire des découvertes, alors partagez tout ça en commentaire et je vous en dirais des nouvelles !

 

Pauline

 

Suivre Crapahuteuse:

Blog Lyonnais voyages, bons plans, sport et lifestyle.

5 Responses

  1. Coucou Paule, t’es au taquet !!! Tu veux te recycler ds le journalisme?lol

    • Haha non mais j’aime bien !!!
      Vivement qu’on parte en vacances que je raconte encore nos aventures :), gros bisous à bientôt les bibis !!!

  2. Je ne cours pas avec de la musique mais c est vrai que ça me boosterai j avais pzur des feux rouges. Mais on se retrouve sur tété et Sia

    • Coucou Thierry !
      Je pense que c’est une question d’habitude ! Moi ça me booste bien quand j’ai des coups de mou en courant. Après tout dépend le but de la séance, je peux carrément courir avec de la musique douce aussi ! En tout cas j’aimerai bien apprendre à ne pas trouver le temps long sans musique 🙂

  3. ahahaha J’ai pas ce problème parfois je déconnecte souvent quand je cours (comme Forrest Gump) sans réfléchir ou alors je pense à ordonner ce que j’ai à faire la semaine suivante. Mon cerveau trie les dossiers quand je cours

Laissez un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.