7/ A la faveur de l’automne

Classé dans : BAVARDE | 1

A peine nous sommes nous remis de la canicule de cet été que l’on doit déjà affronter l’automne. Cette année, c’est assez radical je trouve, on a perdu 10 degrés en peu de temps. Cette saison n’est pas ma préférée habituellement mais cette année, je ne suis pas si triste de la voir s’installer. Même si pour moi automne rime avec ciel gris, temps humide et fraîcheur, je me suis amusée à chercher les bons cotés de l’automne.. Et en creusant un peu, j’ai trouvé pas mal de petites situations agréables ou cocooning que j’aime vivre à cette période de l’année. Une petite liste que je relirais lorsque mon humeur sera aussi maussade que la météo !

IMG_0893

  • Rechausser ballerines, baskets et bottines – Je suis de celle qui adore avoir pleins de paires chaussures différentes. C’est vrai que l’été je mets finalement toujours la même paire de sandales qui va bien avec tout. En même temps l’été c’est si facile de s’habiller. Quand l’automne arrive, je suis bien contente de pouvoir combiner autant de modèles de chaussures que de styles !
  • Boire un thé en rentrant du travail – Journée de travail finie, j’adore me poser sur mon canapé en sirotant mon thé, et en reposant mes gambettes.
  • Regarder la pluie tombée dehors – Dans mon gros pull et mes pantoufles moelleuses, je me sens en sécurité, bien au sec et bien au chaud, alors que dehors, tout est agité, froid et humide. Une excuse de plus pour traîner toute la journée (de temps en temps, ça fait du bien !).
  • Mettre les collants de la Gambettesbox – Depuis que je suis abonnée à Gambettesbox, j’ai envie d’être touuuuut le temps en jupe ou robe, et souvent l’automne est une bonne excuse pour en racheter afin que je puisse tester les collants de la box, qui sont pour la plupart très jolis.

20150925181936

  • Courir avec les derniers rayons du soleil – Souvent à l’automne, il fait frais le matin, mais l’après-midi se réchauffe. Quoi de plus agréable d’enfiler un leggins et d’aller courir avec le soleil d’automne qui tape encore un peu ? J’adore l’automne pour les températures encore douces, parfaites pour ne pas suffoquer ou mourir de froid.
  • Changer de sac à main – J’ai peu de sacs à main car je préfère privilégier la qualité à la quantité. J’ai donc dans ma garde-robe un ou deux sacs pour le printemps et l’été, avec des couleurs plus clairs et des tailles moins imposantes. A l’automne, je repars sur mes gros sacs fourre-tout et des couleurs plus sombres. Et en général, je suis contente de les retrouver !
  • Laisser la pluie nettoyer sa voiture – Concrètement, je déteste la pluie (sauf quand je suis chez moi et tout le tralala…) , sauf quand celle-ci, bien épaisse et bien forte, vient décrasser ma petite voiture qui me crie depuis l’été : hé c’est quand que tu me laves ?
  • Faire des ballades automnales – En automne, il faut un peu se couvrir mais les après midi sont encore souvent ensoleillés, alors quoi de mieux que d’aller prendre l’air le dimanche et d’aller profiter du joli spectacle de la nature? Moi, pourvu qu’il y ai quelques rayons de soleil, je suis toute oui !

IMG_0885

  • Changer de coupe de cheveux – Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tête ! Et j’en ai souvent besoin, après un été chaud et plutôt agressif pour mes cheveux. J’aime aller chez le coiffeur à cette période de l’année, c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases dès le mois de septembre.
  • Se coucher plus tôt – A l’automne, les jours sont plus courts, il fait nuit rapidement. Personnellement j’ai plus de facilitées à me coucher tôt, d’une part parce qu’il fait nuit mais aussi parce que j’adore me mettre sous la couette après avoir pris une bonne douche bien chaude. Une vrai marmotte !
  • Faire un gâteau le dimanche et le manger au goûter – L’été, à l’heure du goûter, je suis bien souvent à l’extérieur ou dans la piscine, et n’ai pas faim du tout. Quand les températures baissent et que les seules choses que je puisse faire pour m’occuper sont le ménage, la cuisine ou manger, je vous laisse comprendre ce que je choisi ! Petit café et petite part de gâteau tout chaud, que demander de plus pour finir le weekend en beauté?

 

Et vous, pourquoi aimez vous  l’automne ?

 

Pauline

Suivre Crapahuteuse:

Blog Lyonnais voyages, bons plans, sport et lifestyle.

  1. Elise

    Moi ce que je préfère dans l'automne je pense, c'est les balades en forêt ou parc naturel, et de pouvoir admirer les beaux feuillages colorés des arbres, avant qu'ils ne perdent leur feuilles… Avec un rayon de soleil, je trouve ça magnifique !

Laissez un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.